Contre le rachat d’or !

Depuis le début de la crise financière, des agences émergent un peu partout et proposent aux Français appauvris de racheter leur or. Profitant d’une précarité grandissante, ces agences dépossèdent ainsi notre Peuple du peu de patrimoine qu’il lui reste, en échange d’une monnaie papier à la valeur purement virtuelle et fictive. Mais ces pratiques ne sont pas seulement perverses, elles sont également dangereuses à terme pour notre pays : l’or vendu par un particulier Français entre dans un circuit opaque où rien ne garantit le maintien de cet or sur le territoire Français.

L’or est une arme économique pour toute nation : là où la valeur de la monnaie papier ne réside qu’en la confiance que les acteurs économiques lui accordent, la valeur de l’or est intrinsèque, et offre donc une sécurité et une solidité financière, en particulier lorsque cet or est détenu par un grand nombre de particuliers.

Dans un contexte de chaos économique et d’avant-guerre, nous assistons à une vaste opération destinée à déposséder les Français leur patrimoine-or, fragilisant de fait notre pays et son Peuple, l’exposant encore davantage au risque d’une faillite totale.

action_angers_contrelerachatdorNos camarades de la Brigade de la Dissidence d’Angers sont donc allés rendre une petite visite à une agence de rachat d’or se situant dans leur secteur. Réinformant les usagers sur les enjeux d’une telle pratique, ils en ont également profité pour questionner l’hôtesse d’accueil… :

Pour aller plus loin sur le sujet : 

En image : 

cours_oncedor_moy-annuelles

sep

Trackbacks/Pingbacks

  1. Contre le rachat d’or ! | La Dissidence Française | Sentinelle-Resistante (74) - 8 janvier 2013

    [...] Contre le rachat d’or ! | La Dissidence Française. [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 862 autres abonnés

%d bloggers like this: