La Dissidence, bloquée sur Facebook !

La page de la Dissidence et mon compte personnel ont été de nouveau bloqués par Facebook aujourd’hui, pour une durée de 3 jours durant laquelle nous ne pourrons publier.

Il s’agit du deuxième blocage en moins d’un mois.

Motif : le partage sur la page de la Dissidence d’une image « Code de l’humour », humour que ne partage manifestement pas Facebook :

La censure continue donc de régner sur Facebook, où la liberté d’expression n’est garantie qu’à condition qu’elle se limite à des publications niaises ou bien-pensantes. Il semble par ailleurs évident que le caractère judéo-critique ou antisioniste d’une publication suffise à en faire un motif de censure et de blocage…

Vincent Vauclin

 

Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

15 commentaires

  1. Bien qu’il faille la dénoncer, nous nous étonnons que vous vous étonniez de la chose…
    Facebook est le papier peint de l’Empire qu’aucun ami du monde libre ne réussira à décoller.

  2. Il me semble Vincent que ce n’est pas du tout le dessin ou l’image, mais bien le mouvement de la Dissidence qui est visé!

    Si on me donne la possibilité de trouver la « modération » de ce réseau social, je me ferai un devoir de leur demander pourquoi ce dessin ou image!?

    @Fouinemaster => vous avez raison!

  3. C’est une évidence que ce genre de censure devait arriver. Mon aversion pour facebook se confirme de jours en jours. Tout résistants à l’empire doit comprendre que facebook est tout sauf un outil utile!

  4. Faut s’émanciper de cette saloperie qu’est facebook, la politique, ça se passe dans la rue, des réunions, des réseaux, des événement sur les place publiques, des tracs, des mégaphones.

    1. Tu as bien raison mille fois! Mais facebook est encore à l’heure actuel un outil pour « pourris » devant les claviers! Espérons que cela change vite! Il est plus que grand temps de descendre dans la rue, seul endroit où on nous entendra et peut-être là, on nous écoutera!

      Pour exemple, les manifestations du Portugal!

  5. Nous avons vécu la même chose avec notre groupe facebook « Le Peuple » (en lien avec notre défunt site lepeuple.org). Nous avions posté, à l’époque de l’intervention en Lybie, une vidéo du Sénat de Belgique qui venait juste d’être enlévée de leur site (senat.be) et qui mettait Kaddahfi sur un certain pied d’estale..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s