ace_of_spades

L‘identité graphique et symbolique de la Dissidence Française s’articule autour de l’As de Pique. Présent dans nos visuels et logos, l’As de Pique est un symbole original aux significations multiples qui témoignent d’un ésotérisme révolutionnaire propre à notre organisation, à notre mystique militante.

piquehd (1)

« Les 4 couleurs sont réparties entre la Justice et la Paix, puis dans chaque catégorie, entre le monde terrestre et le monde céleste, soit respectivement : Bâton/Epée pour la Justice et Denier/Coupe pour la Paix. Le Pique correspond à l’épée, c’est-à-dire le symbole céleste de la Justice : le tribunal supérieur. » – Laurent James

Notre dernière carte

visueldernierecarte

Alors que le totalitarisme moderne broie méthodiquement notre peuple et l’ensemble de ses institutions, de ses enracinements, nous constatons avec amertume l’échec manifeste de toutes les tentatives de résistance. Et pour cause : aucune d’entre elles n’osa exister autrement que comme le simple reflet en négatif des partis, syndicats, personnalités, qu’elles combattaient.

Nous savons que l’affrontement se situe au-delà de ces contingences, nous savons que se font face des forces transcendantales, supra-humaines, et non simplement de quelconques idéologies ou groupes politiques. Nous savons enfin, par notre expérience subjective quotidienne et malheureuse, qu’un dénouement semble s’esquisser, et qu’il ne nous sera clairement pas favorable.

carte_asdepiqueAlors nous choisissons d’abattre la dernière carte, celle qui brûle les doigts des cartomanciennes par ses implications. Celle qui ne laisse aucun doute, ni sur ses promesses macabres, ni sur la radicalité qu’elle véhicule d’emblée par son esthétique. Celle de l’héroïsme, de l’intransigeance absolue, du dernier recours.

La Génération Dissidente, des hommes debout au milieu des ruines, adresse ainsi un message clair aux forces apatrides de dissolution : il n’y aura pas de prisonniers.

sep2

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. » – Matthieu | 10:34-36

« Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » – Apocalypse | 3:15-16

L'étentard de la Dissidence

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s