Le Salon Beige : « La Dissidence Française en appelle à l’Armée »

lesalonbeige

Un entretien publié par « La Voix de la Russie » nous permet de découvrir le mouvement Dissidence, dirigé par le jeune Vincent Vauclin, 23 ans.

Venu de l’extrême gauche, il a commencé sa mutation vers une forme renouvelée de combat contre-révolutionnaire (il ne l’intitule pas comme ça mais c’en est la teneur fondamentale, qui demande à être encore affinée) en menant une analyse et une contestation radicale de l’ultralibéralisme et du consumérisme dont il dénonce le caractère fondamentalement et intentionnellement aliénant.

La citation suivante résume la logique de ses démonstrations et des combats du mouvement qu’il a lancé récemment : Dissidence Française. « La loi de 1905 sur la laïcité n’a fait qu’entériner une situation antérieure, qui aboutit à mai 68 et maintenant au mariage gay. Et ce n’est pas fini, la majorité des gens ne réalisent pas les conséquences de ces bouleversements. La franc-maçonnerie est une force de dissolution, de subversion, elle est le principal vecteur de la modernité. C’est elle qui inocule au corps social l’idéologie des Lumières depuis des décennies. A terme, toutes les limites seront transgressées. Il suffisait de faire sauter ce verrou qu’est l’institution du mariage ».
Le chemin parcouru par ce jeune français est étonnant et porteur d’espoir, puisque alors qu’il vient de l’extrême gauche, on trouve en exergue d’une des pages de son site cette citation de Baudelaire, la page étant consacrée au témoignage d’un prêtre exorciste : « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! »
Son diagnostic de l’état de la France est proche de ceux dont votre blog préféré se fait régulièrement l’écho. Pour les solutions, Vincent Vauclin n’y va pas par quatre chemins puisqu’il en appelle à l’Armée Française pour prendre le pouvoir avant que le pays soit définitivement mis à sac par la crise et la guerre civile. Son dernier opus, d’une quarantaine de pages synthétiques et cohérentes, est téléchargeable sur son site, il s’intitule simplement et clairement « Putsch ».
Même si l’on peut considérer cette perspective comme peu réaliste, en raison notamment du conformisme petit bourgeois dans lequel les « zélites » militaires françaises ont accepté de se laisser enfermer, la présentation de l’armée comme dernier recours du Pays réel face à la catastrophe, légitime dans son intervention car appelée au secours par la majorité jusqu’ici silencieuse, n’est pas sans intérêt.

Le seul bémol, mais non négligeable que nous mettrions à notre enthousiasme, est celui de références multiples à des auteurs gnostiques avérés, comme Guénon, Evola, et leur avatar contemporain A de Benoit. La grande séduction intellectuelle de ces philosophes, et une certaine convergence avec nos préoccupations, ne doit pas faire oublier le caractère fondamentalement antichrétien de la « Tradition » dont ils se réclament, et ses accointances, d’ailleurs, avec la maçonnerie dans ses hauts degrés d’initiation. Concernant Vincent Vauclin, le fait que ces références, pour partie très séduisantes, soient mélangées à une thématique réellement chrétienne ouvre à notre avis la possibilité d’un dialogue constructif.

Source : Le Salon Beige

sep2

livre_putsch

Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

3 commentaires

  1. L’Armée ne bougera pas , sauf si ce sont des colonels qui mènent l’action ! Les généraux sont pour la plupart enrôlés
    dans la Franc-Maçonnerie et sont attachés comme des chiens
    au système ! Quant aux colonels , il faut faire très attention ,
    car la délation est monnaie courante comme dans toutes les
    entreprises où la promotion est très recherchée ! Les lèche-bottes , cela existe aussi dans l’Armée , peut-être un peu moins
    dans les Paras , la Légions et l’Infanterie de Marine ( pas Le Pen)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s