« Militaires, nous ne sommes pas des idiots utiles »

militaires

Par le Général Jean-Claude Thomann

« La disparition progressive de l’institution militaire de notre paysage politique et sociétal pose de nombreuses et inquiétantes interrogations.

Liés par un devoir de réserve très extensif et bien commode, les militaires déplorent et pourraient un jour ne plus supporter d’être des « idiots utiles » pour la majorité d’une classe politique qui se dispense allègrement de leurs avis, voire de leur savoir-faire, dans un domaine où pourtant leur expertise devrait retenir l’attention. Elle oublie ainsi que « les armées ont fait la France ».

Alors que la crise du sens collectif subvertit la cohésion nationale, l’institution militaire fabrique du lien et l’indispensable mythe qui fonde une communauté nationale aujourd’hui soumise à de multiples forces centrifuges.

Investir dans l’institution militaire en privilégiant l’homme sur la course effrénée et intenable à la très haute technologie, c’est aussi investir dans la jeunesse, dans les territoires et dans la transmission du sens collectif. Nous prenons exactement le chemin inverse, par des décisions technocratiques et budgétaires qui ignorent délibérément les véritables enjeux de la Défense en profitant de la méconnaissance, génératrice d’indifférence, de nos concitoyens. »

Lire la suite sur LePlus/NouvelObs

sep2

  • Conseil de lecture : 

livre_putsch

Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s