police

Des milliers de policiers ont manifesté mercredi dans la plupart des villes de France à l’appel de plusieurs syndicats pour exprimer un « ras-le-bol généralisé ». Dans la région parisienne, Unité SGP Police FO, premier syndicat chez les gardiens de la paix, a tenu un meeting à la mi-journée à Créteil (Val-de-Marne) tandis qu’en province, les manifestants se réunissaient devant les hôtels de police.
Ils étaient ainsi plusieurs centaines à Bordeaux, Nantes, ou Marseille.

[…]

Les organisations dénoncent un manque d’effectifs et de moyens, le récent retour au port du matricule voulu par le gouvernement, qu’ils jugent stigmatisant, le gel des salaires depuis 2010, et les primes touchées par leur hiérarchie.

[…]

« Nous devons être entendus ! Et si tel n’était pas le cas, il ne sera pas dit que nous aurons fait preuve de complaisance ou de passivité », a déclaré Henri Martini, le secrétaire général d’Unité SGP Police, premier syndicat chez les gardiens et plutôt proche de la gauche.

[…]

« Il est beaucoup plus grave de brûler un feux rouge que de blesser un policier », a-t-il déclaré Didier Martinez,  secrétaire régional Midi-Pyrenées d’Unité SGP Police, sur France Bleu.

« Il y a 10.000 policiers blessés chaque année, cela a un coût », a répondu Didier Martinez.

Nombre de policiers craignent que des délinquants n’utilisent le matricule qu’ils doivent porter sur leur uniforme depuis le 1er janvier pour se venger…

Lire l’article complet sur Yahoo Actualités France

sep2

Conseil de lecture : 

livre_putsch

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

2 commentaires

  1. J’ai un reve pour mon pays,dans ce reve,la population de notre pays ,qui autrefois avait des griefs envers ceux qui les verbalisaient pour excès de vitesse,et bien ce reve montraient une population française soudés afin de défendre cette si noble profession,dangereuse,mal-aimée et pourtant indispensable a l’équilibre et au vivre ensemble…..OUI,le peuple aussi en a assez que les petits(ou grands) délinquants sont dorénavant mieux protégés et presque caressés das le sens du poil par notre gouvernement qui n’a décidément que des idées vidant a détruire notre société,notre pays ……soutenons tous les corps constitués(pompiers,gendarmes,police,samu,etc……)

  2. Bienvenus en (F)rance ! Vous voulez faire carrière chez nous ? Vous devez savoir que vos compétiteurs d’origines Russe, Roumaine et Albanaise coutent moins cher que vous. Q’avez-vous de concrêt à proposer pour rester compétitif ?
    (rires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s