Ceremonie d'hommage a la memoire du prefet Erignac 15 ans apres son assassinat. De Rosa

La révolte gronde dans les rangs policiers. Alors que le bilan 2013 du ministère de l’Intérieur, fraîchement accueilli, atteste d’une hausse de la délinquance, notamment des cambriolages et des vols à la tire, Le Figaro publie les meilleurs extraits d’un rapport assassin des préfets, en date du 17 janvier, sur ce qui pourrait expliquer cette contre-performance.

[…]

Le sous-titre donne le ton: «Tendues, les forces de l’ordre souhaiteraient être soutenues dans leur action par l’autorité judiciaire.»

[…]

On se souvient que le général Soubelet avait brisé l’omerta, le 18 décembre dernier, en déclarant, prenant l’exemple de Marseille pour expliquer la hausse des crimes et délits: « Quand vous relâchez 65 % de ceux qui se sont rendus coupables d’un certain nombre d’exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent? C’est tout à fait impossible. Vous pouvez multiplier par deux les effectifs de gendarmes dans les Bouches-du-Rhône, cela ne changerait rien. » Le haut gradé résumait ainsi en deux phrases, et avec courage, le cauchemar des ministres de l’Intérieur successifs.

Mais les préfets vont plus loin: «Policiers et gendarmes pointent le fossé entre la fermeté des directives de leur hiérarchie et les suites pénales des interpellations effectuées, notamment en matière de lutte contre les cambriolages. Ils citent, par exemple, la simple convocation devant OPJ (officier de police judiciaire) six mois plus tard d’un cambrioleur interpellé en flagrant délit», écrivent-ils. Les agents auraient ainsi le sentiment de travailler en pure perte.

[…]

Le sujet de l’immigration est en partie lié à ces difficultés, selon eux. «En matière d’éloignement, par exemple, toute décision fait systématiquement l’objet d’un recours contentieux, ce qui, ajouté aux certificats des ARS (agences régionales de santé) attestant de l’impossibilité des soins dans le pays d’origine ou d’une contre-indication à prendre l’avion, fait échec à l’exécution de la mesure.» On comprend mieux, à les lire, pourquoi Manuel Valls n’a pas fait mieux en 2013 qu’en 2012 en matière d’expulsion de clandestins.

[…]

Mardi dernier, le soir même où les balles sifflaient à Marseille devant une école primaire, lors des vœux de Synergie-officiers à Paris, son secrétaire général, Patrice Ribeiro, mettait en garde Manuel Valls, en sa présence: «Nous assistons à une multiplication des quartiers en sécession, a-t-il déploré. La création d’une peine de contrainte pénale n’est viable que si les délinquants les plus nuisibles ont la certitude d’être neutralisés en prison. (…) Le maintien des peines planchers est un minimum.»

Le commandant Ribeiro a mis les magistrats à l’index. «Nous pouvons inventer des réformes en permanence: Utec, BST, Patrouilleurs, ZSP… Les incarcérations restent inversement proportionnelles aux résultats de la police! La justice et la responsabilité de ceux qui la rendent sont la clé de tout», a-t-il dit.

Lire l’article intégral sur LeFigaro.fr

sep2

Conseil de lecture : 

PJ

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

(6 commentaires)

  1. .

    Je sais. Je sais. Je ne devrais pas dire cela mais, voyez-vous, je le dis poliment et avec beaucoup d’humour: En réalité, je le dis avec tout l’humour bienvieillant que je peux.

    Après, certains peuvent aimer mon humour, et d’autre pas. Celà est une autre histoire.

    Mais n’essayez pas de me faire le coup du « Nom de la rose ». Pité! pas le coup du « Nom de la rose ». Whouha haha. La vache! Qu’est-ce qu’on se marre en (f)rance !

    Je m’explique:

    Ils n’écoutent pas le peuple et vous voudriez qu’ils écoutent des capos ? Y z’ont pas l’air tous mignons avec leurs couronnes de lauriers sur leurs têtes angéliques ? wouuaaaaa mort de rire. Continuez, continuez, vous êtes vraiement trop droleswouaaaaa c’est l’hopital qui se foutde la charité. Ho mon Dieu Marie Joseph, que c’est bon de rire ! wouhahahaha. Moi ma décision et prise: Je lève le pousse pour eux, y sont trop mignons!

    – Hum. hum. keuf keuf keuf
    – Dis tonton pourquoi tu tousses ?
    – Laisse fiston, je m’étouffe de rire.

    hooouuuhouuu mon Dieu que cela fait du bien de rire. Le plus drôle à présent: Des manifs de 100.000 personnes en plein hiver, c’est une première en (f)rance… Même en 68, les fumeurs de h qui balançaient les pavés sur les baricades (Il existe une super photo noir et blanc de Maître Sarkozyva en train de lancer un pavé. Dieu qu’il était laid quand il était jeune, par contre contrairement à Valls, on n’a pas de photo de lui en train de fumer un spiff. Dommage!) Attention, aux soldes de bonnets phrygiens, bleus blancs gros en solde au printemps… Wouhhaaahaha les soldes de bonnets phrygiens sont en avance de 6 mois cette année! Du jamaisi dans l’histoire de la res publicae !

    ….Wouarhhhh vingt noms ce qu’on se marre en (f)rance. Vous me donneriez presque envie de vous jetter une ptite piece de monnaie: Il faut toujours être honnête et jetter une petite pièce quand une bande de clowns se produit en public.

    Encore Encore Encore !
    Bis ! Bis ! Bis!
    Bis repetitae !

  2. y un peqenito mensaje personal al chico de la cataluna: ¡hola chico de la cataluna! He entendido que fumaba puros en la plaza del chichon ? ¡Si! recuerdas-te! La plaza del chichon! Cerca la Casa Real! En Madri’ !Hombre! Un puro! En Madri’ ? ¿cerca la casa Real? ¡Olé!
    Hey chico de la cataluna, Hey, Hey chico de la cataluna, hay el Mota que qiere dar-te un mensaje especial y personal! Pero es un mensaje secreto: Mira:

  3. Y de mi lado, yo pienso que la otra cosa qu’el Mota quiere decire a Ud, chico de la cataluna, e’ el siguiente: Si quiere volver en nuestros corazones e’ muy simple: En cambio, se rie, mueve la cabeza,
    pone una pequeña sonrisa y mira a todos los poderes que ud, chico de la cataluna, tiene aqui en nuestra país: http://www.youtube.com/watch?v=7w3Shbq1ZAQ
    Tiene todo para hacer bueno para todos. No uniquamente para algunos! ¡Sabemos que no es facíl, pero, nuestro país no e’ un país facíl! Su armada tiene dinero cada mes. Hay chicos de aquí que no tienen dinero cada mes. Sabe le que es no tener NADA ?

  4. Y tengo tambien una pregunta para Ud, chico de la cataluna: ¿Se recuerda del buen Rey de España? ¿Ello que permite, de hacer bromas incluso sobre su Excelencia ?
    Mira: http://www.youtube.com/watch?v=E7E8nUV-23s
    ¿y qual son sus objectivos con su armada que esta pagado cada mes chico de la cataluna? ¿ Matar el Rey de España y poner una lady gaga de la otra region que nadie conoce aqui para estar la nueva imperatriz de europa? Ud peude decirnos: Nadie aqui entiende espano’ aqui entonces puede responder sin tener miedo ¿Sabe?

    ¿Cual es su objectivo, Cabaliero de la cataluna?

  5. El chico de la cataluna, s’enfonce encore un petit peu plus. M’est d’avis qu’il va se faire renvoyer en catalogne à grands coups de pompes dans le cul, et ce, plus rapidement que prévu. Le tout sous des sifflets et des solgans du style:

    « Manu, retourne dans ton pays, on n’veut plus d’toi ici »

    Je m’explique:

    LeFigaro

    La justice saisie par la préfecture de police a annulé, samedi, la présence d’huissiers qui avait été obtenue par la Manif pour Tous au sein de son cortège prévu dimanche:

    «Mais que veut donc cacher la Préfecture de police de Paris?», s’exaspère la Manif pour tous à la veille de son rassemblement de dimanche. Samedi, assignant le collectif en référé, la préfecture de police de Paris a obtenu l’invalidation d’une mission confiée à deux huissiers.

    Jeudi, la Manif pour tous, «qui en a assez que l’on renvoie de ses cortèges une image fausse», avait obtenu que deux huissiers de justice soient missionnés pour constater l’attitude des forces de l’ordre, mais aussi des participants. «Si on avait demandé ces deux huissiers, rappelle Me Henri de Beauregard, l’un des avocats de la Manif pour tous, c’était pour qu’ils décrivent, en toute transparence, la manifestation, ses banderoles, ses slogans, et d’éventuels débordements».

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/01/01016-20140201ARTFIG00131-manif-pour-tous-la-justice-annule-la-presence-d-huissiers-dans-le-cortege.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s