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La seule armée qui possède une armée : c’est l’Armée.

L’idée du putsch n’est pas une question d’approbation ou de désapprobation. C’est une question de possibilité et de mise en perspective. Un des critères de possibilité d’un putsch politique et militaire en France est rempli; la grande muette parle et a beaucoup parlé ces dernières années; le démantèlement de l’armée française a atteint un seuil critique; de nombreux manifestes et autres appels de militaires en témoignent.

Un autre critère déterminant est que le peuple doit demander ou approuver cette perspective pour qu’elle puisse se déployer dans les meilleures conditions et ne pas se confronter aux feux révolutionnaires populaires – d’où qu’ils soient embrasés. Il est certain, que dans la configuration de troubles liés à une crise économique de grande ampleur ou autres situations de guerres civiles – pouvant être aggravées par différents phénomènes telle une rupture des chaînes alimentaires (flux tendu) -, le bon père de famille acceptera une sécurisation de son espace vital et une aide alimentaire de la part de militaires armés plutôt que de la refuser par principe et laisser sa famille crever de faim parce qu’il pensait avant l’Heure zéro que Le putsch c’est un fantasme guerrier d’adolescents en manque de virilité. Pouvons-nous considérer, qu’à partir du moment où l’Armée devra agir directement et militairement sur le sol français – quand la Police ne suffira plus et qu’elle aura même, peut-être, désertée le théâtre des opérations, ou qu’elle sera dans une logique de répressions étatiques devenues folles qui dépassent le cadre de ses compétences – et deviendra, par défaut, le centre de commandement gouvernemental temporaire dans des opérations exceptionnelles de maintien de l’ordre et d’imposition, par exemple, d’un couvre-feu, elle deviendra une entité politique active et que la perspective de cette interaction future sera une sorte de putsch implicite ou une ouverture vers cette possibilité ?  Quoiqu’il en soit, la rencontre des citoyens et des militaires sur le sol français aura lieu, par delà et au-delà du Bien et du Mal.

On peut jouer sur le mot « putsch » et sur sa définition précise, ou alors, on imagine que L’idée de Putsch est un concept métapolitique, propre à soulever des questions relatives au rôle de l’Armée dans l’Hiver qui vient – à des franges potentiellement dissidentes dans l’Armée –  et à notre capacité d’influencer les orientations militaires, sociales et économiques – quand nous disons l’Armée, elle, nous savons que l’armée n’est pas un bloc monolithique, par contre, nous savons que les dissidences potentielles sont éparpillées dans toutes les strates de l’armée et des corps constitués – des corps constitués quand ils auront des marges de manœuvre, quand ils devront faire vocation et accuser leur engagement. Quand nous serons, nous, dans le creux de la vague insurrectionnelle : ce moment de vacance du Pouvoir entre l’essoufflement de l’insurrection physique, et, l’hésitation politique des opposants opposés, ceux des oppositions nécessaires extrêmement insurrectionnelles  et ceux des oppositions volontaires radicalement révolutionnaires. Notre mot d’ordre dans cet enfer sera : Rester calme et surfer l’Age de Fer.

Les souverainistes sont-ils francs-maçons ?

Vous vous demanderez certainement pourquoi cette question, discréditante et éliminatoire, surgit dans un article traitant de L’idée du Putsch ? Et c’est parce que vous êtes un réactionnaire – peut-être est-ce un compliment pour vous -, ou un franc-maçon – ainsi on peut être réactionnaire, marxiste et franc-maçon, comme Natacha Polony, mais la question n’est pas là -, que vous vous posez cette question plutôt qu’essayez de répondre à celle posée premièrement. Que prônent les souverainistes en terme révolutionnaire – nous pouvons dire aujourd’hui que vouloir recouvrir une souveraineté nationale est de l’ordre d’un acte révolutionnaire – si ce n’est le Grand Soir ? Paradoxe pour des gaullistes (quoique…). Puisque la révolution par les urnes est de la même utopie égalitariste et de la même engeance moderne que le Mythe incapacitant prolétarien, qu’à terme, quand nous entrerons dans une phase insurrectionnelle après cette phase de dissidence, prérévolutionnaire, que nous vivons aujourd’hui, et qu’il ne sera plus question d’urnes mais de Révolution – ça n’est pas un choix – ou de comment vivre, les souverainistes ne pourront qu’aller dans le sens libéral de la transition systémique qui exaltera une forme révolutionnaire gauchiste, bourgeoise, fleurie et colorée, à l’image de 1789 – qui est leur référence en tant que républicains, démocrates et droit-de-l’hommistes -, à défaut de penser autre chose, puisqu’ils ne possèdent pas d’armée – pour donner un corps puissant à leur volonté incantatoire de recouvrir une souveraineté nationale et qu’ils ont peu de chance de recouvrir quoique cela soit sans cette logistique révolutionnaire, cette capacité militaire – et qu’ils ne pensent pas leur rôle métapolitique et paramilitaire – en effet, beaucoup parlent de résistance, par définition, une résistance est armée – par rapport à des données historiques où, que cela soit des putschs – qui fonctionnent et ne débouchent pas sur des mauvaises dictatures – ou des révolutions : il s’agit toujours, ou presque toujours – nous n’excluons pas des imprévisibilités – d’une convergence des aspirations du  peuple au changement et des limites morales des corps constitués face à la gabegie politique-politicienne du système politico-médiatique et de son idéologie mortifère – tout cela motivé, ou récupéré, la plupart du temps, il faut le dire, par des petits groupes organisés, animés par des intérêts dans l’Ombre de la Marchandise, exaltés par des propagandes dans la Lumière du Spectacle, préparés par des idées derrière les billets de banque et les comptes en Suisse, luttant pour des visions du monde ou sa domination, ce qui, revient souvent au même, le tout étant de savoir, encore une fois, quelle philosophie et quelle sacralité animent le régime politique qui organise cette vision du monde.

S’ils n’agissent pas comme une Vième colonne nationaliste – consciente des subversions mondialistes de la Société du Spectacle et de la contre-initiation kabbalistique du Fétichisme de la Marchandise – incitant l’armée à faire son devoir, c’est-à-dire, à nous donner les moyens de faire le nôtre, autrement dit, à promouvoir L’idée du Putsch dans la possibilité d’une révolution conservatrice et dans la perspective d’une révolution traditionaliste dont la mystique n’est pas celle des loges et des lobbys, mais celle du Christ-Roi et de la France, ils ne sont pas souverainistes – et que sont-ils ? -, mais dans une entreprise qui est soit une impasse politique, soit une entreprise de subversion contre-initiatique, nous appelons donc les souverainistes à rallier L’idée du Putsch, concept métapolitique et dissident, ou, à enfin nous répondre sur ce que nous leur opposons en terme de stratégie, de rapport au réel et de philosophie.

Le Putsch intérieur

L’idée de Putsch est donc liée à l’idée de l’Ordre étant elle-même liée à l’idée de Tradition.

Très loin de fantasmes cocardiers. Très loin des dérives hormonales liées à la puberté ou à des représentations hollywoodiennes du guerrier, du révolutionnaire ou du putschiste, L’idée du Putsch – comme composante d’une Révolution traditionaliste – est une idée qui consiste à faire le choix intérieur, quasi spirituel, de quel Empire, quelles valeurs nous défendons et d’œuvrer dans le sens de ces valeurs, de quelles options, si nous en avions le choix politique – Gouverner c’est prévoir -, nous choisirions pour une sortie de crise ou une solution qui permet de ne pas y entrer, en admettant qu’elles soient toutes louées et louables, en tout cas possibles et énoncées comme telles par les tout-démocrates – qui ne peuvent se renier et considérer que ces différentes options ne sont pas possibles pour renverser l’oligarchie, ainsi nous pourrions voter le Putsch dans une assemblée chouardienne référendaire si celui-ci était de la volonté démocratique des peuples ? Ou alors les gentils virus constituants se sentent d’attaque pour affronter toutes les influences et tous les corps constitués de France à coups de slogans et de Terreur envers toutes les dissidences en excluant cette possibilité d’une aide militaire, ainsi, les gauchistes demandaient D’où parlez-vous et nous répondons Quelle est votre puissance  -, entre le Grand Soir prolétarien – de gauche -, l’Homme providentiel – le Grand Soir de droite -, l’Eveil – le Grand Soir new-age -, la Révolution capitaliste et libérale – Grand Soir républicain (et souverainiste?) -, la Révolution par les urnes – Grand Soir démocrate et des partis (et des souverainistes?) -, la Révolution conservatrice et traditionaliste par le Putsch militaire motivé par un Ordre traditionnel soutenu par une Garde populaire conservatrice (Vième colonne nationaliste) – Les Grands Temps de l’Imperium ; soyons ambitieux – ou l’absence de Révolution : la soumission ?

Car, c’est bien cette question-là qu’il faut se poser, non pas celle de la possibilité du Putsch, du choix du Putsch, de la forme du Putsch, de l’exacte définition encyclopédique ou universitaire du Putsch, mais sur base de quelle philosophie nous voulons influencer les putschistes potentiels et brusquer l’Histoire, c’est-à-dire, essayer d’influencer – en politique rien est acquis et il est en effet possible que nous échouions, mais quelles autres alternatives? – les corps constitués sur lesquels nous devrons appuyer tôt ou tard notre perspective révolutionnaire dissidente ?

La Réponse sera Métapolitique !

Nasrallah Pendragon,

pour l’Heure Asie

PS: Quand nous utilisons le concept de Vème colonne, nous parlons d’une Vème colonne idéologique à l’intérieur du post-libéralisme paradigmatique, en l’occurrence, une Vème colonne nationaliste contre les troupes d’occupations mentales: la Vième colonne du Système mondialiste, autrement dit, dans une Europe occupée, nous devons être La Vème colonne de nos nations sous occupation mondialiste, de l’esprit européen en exile politique, spirituel et philosophique.

sep2

Conseil de lecture : 

livre_putsch

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

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