On se mobilise dans le Calvados ! Toute la semaine, nos camarades menèrent une action de type « Sentinelles » (ou « Veilleurs ») devant la Préfecture de Caen, dénonçant en bloc la politique gouvernementale.

Commentaire d’un camarade sur place :

« Les Sentinelles, à quoi ça sert?

Les Sentinelles c’est un acte de défiance vis à vis du pouvoir, nous avons systématiquement des contrôles d’identité. De rester à proximité de la préfecture ça les stresse, pour la police c’est un « sanctuaire », ils redoutent la moindre « griffure » sur la porte d’entrée (si, si, je l’ai entendu!). Les sentinelles ne préviennent pas, ils débarquent où et quand ils le veulent, ils sont imprévisibles et insaisissables ! On mobilise systématiquement une patrouille et la DCRI. De source sûre, derrière les rideaux des fenêtres, les rapports remontent au Ministère de l’intérieur. Imaginez le jour où, jour et nuit, nous serons 200, 500 partout en France devant toutes les préfectures… Le pouvoir n’a aucune base légale pour nous arrêter ou nous faire partir….c’est ingérable !
En parlant avec certains agents de cette hypothèse, ils ont fait une drôle de grimace !

Il faut être réaliste, le rapport de force est en notre défaveur, nous n’avons pas d’armes, pas d’armée. Il nous reste donc, pour le moment, les méthodes de résistance passive….il y a sans doute encore d’autres pistes à explorer ! « 

Voici quelques photos prises durant cette semaine de mobilisation.

sep2

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s