Immigration

Selon l’Insee, la deuxième génération est plus importante en nombre que la première. Une situation originale en Europe.

C’est une position originale en Europe: en France, les descendants d’immigrés sont plus nombreux que les immigrés. Selon l’étude «Immigrés et descendants d’immigrés en France», publiée ce mercredi par l’Insee(Institut national de la statistique et des études économiques), plus de 5,3 millions d’immigrés vivaient en France en 2008, les deux tiers natifs de pays hors UE. Leurs descendants sont près de 6,7 millions, soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes nées à l’étranger résident en France.

«Jusque dans les années 1970, l’immigration est surtout économique, plutôt masculine et reste principalement limitée à cinq origines (Algérie, Espagne, Italie, Maroc et Portugal), note Gérard Bouvier, chef de division au sein du département des statistiques, des études et de la documentation du Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration. Puis, l’immigration change avec les motivations des immigrés: de plus en plus de femmes, et une immigration familiale qui signifie l’installation définitive en France, et qui favorise la constitution d’une population de descendants d’immigrés». Tandis que s’opère une diversification des origines, avec notamment une forte croissance de l’immigration d’origine africaine (hors Maghreb), turque et chinoise, la part des immigrés dans la population augmente à nouveau: elle représentait 8,4% en 2008.

Lire la suite sur LeFigaro.fr

sep2

Voir aussi : 

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

(7 commentaires)

  1. Si les français n’étaient pas descendus aussi bas dans la décadence et la dégénérescence,nous n’en serions pas là,et il faut arreter le délire de dire qu’il y a 12 millions d’étrangers en France car c’est faux,retrouvez votre verticalité avec votre transcendance harmonieuse avec l’ordre cosmique de l’univers infini et l’immigration ne sera plus un problème,chaque peuple sera enraciné et sur sa terre,mais bon faire lire Simone Weil de force s’il le faut aux prédateurs nomades et apatrides,son livre l’enracinement et à une grande majorité de Français,ce serait déjà un bon début.

    1. Enchanté de vous revoir par là cher Stéphane,je n’ai pas le temps de poster un long commentaire,je vais être très occupé juste après ce message,mais demain je prendrai plus le temps de vous répondre.
      Cordialement
      Ps:Merci aux jeunes qui animent ce blog,ils sont riches et variés,respect à vous camarades de combat,j’aime vous lire,comme ce matin sur le loup,c’est beau,heureusement que vous êtes là,puis aussi l’équipe de l’heure asie,je lis des textes qui parlent à mon âme et mon coeur.

  2. Le plaisir est partagé Nordine. La vache! Lire du Simone Weil? Vous voulez dire LA Simone Weil de l’anémie françoise? La Simone Weil dite « la bouchère de la Saint Nicolas » ? Brrrrrrr. J’en ai froid dans le dos. C’est vraiement vicieux ça. Je ne sais pas s’ils survivront bien longtemps à un tel régime ? Vous n’avez pas peur, Nordine, des conséquences psychologiques à long terme ? Vous êtes sur que c’est autorisé par la convention de Genève ? Brrrrrrrr. Moi je trouve cela vraiement cruel. Brrrrrrr. Vous n’auriez pas des origines chinoises par hasard ?

    1. Ah j’aime bien votre humour,et bien oui la philosophe Simone Weil qui elle était vraiment philosophe,contrairement à certains qui se prétendent ainsi, »Michel Onfray,Alain Finkelkraut ou Pascal Bruckner,même Bernanos était beaucoup plus fin et subtil que ces trois énergumènes que je viens de citer.Oui l’enracinement c’est un beau livre,c’était un bonheur de lire ce livre au fil des pages et de découvrir la pensée de cet être divin et profond,qui plus est savait penser,et n’étalait pas son égo sur les plateaux télés ou radios,ceci dit à son époque la télé n’existait pas,elle en aurait été horrifiée comme André Suarès.Alors oui,tout le monde devrait le lire,du moins ceux qui ont les capacités à comprendre ce qui est écrit dans le livre.Aux français en général,et aussi à Jacques Attali ou Tarik Ramadan,deux hommes hors-sol que je ne porte pas en odeur de sainteté.Mes prochaines lectures,Français si vous saviez de Georges Bernanos et du même auteur,la liberté pourquoi faire?Quand je lis des auteurs que j’aime,j’oublie les tourments de mon âme provoqués par le Léviathan mondialiste uniformisant.
      Bien à vous Stéphane
      Cordialement.

    2. Désolé,je crois que c’est la triste réalité,12 millions si ce n’est plus,20 millions,effectivement c’est très inquiétant,je comprends maintenant Renaud Camus quand il parle de grand remplacement,Français révoltez vous,ce pays vous appartient,les plans de la divine providence sauveront la France,car la France n’est pas seulement un Royaume terrestre,la France est un Royaume céleste fidèle au Christ solaire et cosmique.

  3. Nordine! Vous me troublez! Associer Dieu à la lumière ? Lucie Faire (lux facĕre) (le faiseur de lumière) a essayé 🙂 ! Et cela a été très mal jugé! Sur ce thème précis je m’associe avec le canon Coranique!

    Un plaisir, comme toujours, Nordine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s