yann-bobo

Le bourgeoisisme, qui s’oppose à l’esprit populaire comme à l’esprit aristocratique, domine la société marchande et la civilisation occidentale : morale de l’intérêt, recherche individualiste du bien-être immédiat, réduction du lignage à l’héritage matériel, esprit de calcul, conception négociante de l’existence, ignorance du don, préservation parcimonieuse de la vie, refus du risque et de l’aléa, esprit d’entreprise limité à l’accroissement de richesse, désir de sécurité, tendances cosmopolites, indifférence aux attaches, aux enracinements et aux solidarités avec son propre peuple, détachement envers tout sentiment religieux de nature collective ou gratuite, ignorance complète du sacré.

Le petit-bourgeois moderne, figure dominante de la société actuelle, apparaît « branché » mais trahit un extraordinaire conformisme. Il est à la fois la cible et l’acteur principal de l’ahurissement intellectuel et des dispositifs idéologiques de mise-au-pas régentés par le soft-totalitarisme d’aujourd’hui.

Guillaume Faye,

Pourquoi nous combattons, Manifeste de la Résistance européenne

sep2

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

1 commentaire

  1. Mon préféré ce n’est pas le « petit-bourgeois ». Celui qui m’amuse le plus, c’est le bourgeois-gentilhomme. Je m’explique en quelques mots: 2018 ENTREE DE LA TURQUIE EN EUROPE. VOUS NE L’AVEZ PAS VOTEE MAIS C’EST DEJA PROGRAMME PAR LA COMMISSION EUROPEENE. Et ce ne sont pas les meilleurs qui vont débarquer chez nous mais bien ceux dont ils ne veulent plus chez eux. Faut voir le bon coté des choses, pour eux, s’ils foutent la merde ils toucherons NOS subventions. Et s’ils déconnent à plein tube, ils auront droit à un logement. Si par contre ils ne donnent pas satisfaction alors là ils iront en prison. Connaissez-vous la différence entre une prison surpeuplée française et une prison surpeuplée Turque ? Non ? Pour la française c’est télé couleur en chambre, 3 repas, visites, salle de sport et pilules qui rendent heureux gratuites (moi j’appelle cela drogue servie en chambre). Par contre, les prisons Turques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s