Dimanche dernier, les patriotes et nationalistes Français étaient mobilisés à Paris pour le traditionnel hommage à celle qui, quand tout semblait perdu, libéra la France et restaurait son Royaume : Sainte Jeanne d’Arc.

Cet évènement incontournable a réuni cette année plusieurs centaines de personnes, rassemblés dans une ambiance disciplinée mais conviviale autour de la figure mystique et tutélaire de la Pucelle d’Orléans.

Plusieurs organisations ont participé à ce défilé organisé par nos camarades de Jeune Nation, Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac, et leurs militants : le Comité de liaison et d’aide nationaliste, les Caryatides, la Fraternité Nationaliste Normande, Edelweiss Savoie et Alsace, France Action Jeunesse, les Amis de Pierre Sidos, le Parti de la France, Terre et Peuple, le Cercle Franco-Hispanique ou encore les journaux Présent et Militant, et l’écrivain radical Hervé Ryssen, tous animés d’une même ferveur et d’un élan nationaliste irréductible.

Des délégations étrangères étaient également présentes : des représentants de l’Aube Dorée, du Parti des Danois, de Democracia National, et également des belges du mouvement Nation.

Les militants et les cadres de la Dissidence Française étaient évidemment présents, menés par le leader du mouvement, Vincent Vauclin.

Après ce défilé matinal, nos militants se sont ensuite joints au cortège organisé l’après-midi par Civitas et son président Alain Escada, pieux défilé qui là encore réunissait plusieurs centaines de personnes et des personnalités remarquables, telles que l’Abbé Beauvais, Jany Le Pen, Roger Holeindre, ou encore Marion Sigaut.

 Voici le bilan en photos de cette journée historique !

Crédits photos : Max, pour la Dissidence Française.

separateur

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s