Capture d’écran 2015-10-06 à 18.18.57

Deux policiers qui intervenaient dimanche soir dans une cité à Arles (Bouches-du-Rhônes) ont été blessés dans un «guet-apens» monté par une cinquantaine de jeunes, et leur véhicule a ensuite été incendié. Une première intervention a eu lieu vers 22 heures dans la cité Barriol, où un premier véhicule, appartenant à un particulier, avait été incendié.

Sur place, des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) venus en renfort de membres de police-secours croisent un véhicule ««suspect» et identifient son propriétaire comme étant un jeune homme frappé par une interdiction de séjour à Arles, pour des faits de vol aggravé, enlèvement et séquestration et extorsion, précise une source policière.

Ces policiers de la Bac sont alors «violemment pris à partie par une trentaine de personnes» et subissent «de nombreux jets de projectiles» lorsqu’ils procèdent à l’interpellation de cette première personne. Encerclés, ils parviennent à se dégager en tirant avec leur flashball et grâce à l’appui d’une brigade canine.

Lire la suite sur LeParisien.fr

separateur

Conseils de lecture : 

couv_putsch

face-couverture-remigration-vincent-vauclin

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

1 commentaire

  1. Trois choses :
    1) pourquoi met-on guet-apens entre guillemets : s’agit-il d’un guet-apens qui mérite ce nom ou d’un minable « guet-apens » qui ne mérite pas vraiment ce nom ?
    2) je sais qu’en France on ne fait surtout pas de statistiques selon les « races » et les « ethnies », mais en l’occurrence il serait bon, sain et grandement informatif d’indiquer de quelles « races » ou de quelles « ethnies » étaient les assaillants des policiers,
    3) en France, le mot d’ordre est « pas d’amalgame », et là on amalgame « jeunes » et « voyous ». Pourquoi n’avoir pas écrit « un guet-apens» monté par une cinquantaine de voyous », ou, si cela écrase trop la pointe du stylo, « jeunes voyous » (ce qui fait « moins violent » pour ces pauvres chéris) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s