Capture d’écran 2015-10-06 à 18.40.59

Le député PS Razzy Hammadi a déposé samedi 3 octobre 2015 un amendement devant la commission des Finances visant à établir un impôt sur le revenu minimum obligatoire, et ce alors que cet impôt emblématique est actuellement payé par moins d’un Français sur deux.

Le député de Seine-Saint-Denis a indiqué avoir déposé deux versions de son amendement : « La première crée une tranche supplémentaire qui devient la première tranche » et entraînerait un « paiement forfaitaire minimum ». La deuxième version consiste à « rajouter une ligne à la feuille d’impôt (comme pour la redevance télé) intitulée ‘cotisation civique minimum obligatoire’, dont le montant est à fixer par décret ». « Quelques dizaines d’euros, on est entre 30 et 60 euros », a-t-il précisé.

Lire la suite sur RTL.fr

separateur

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

un commentaire

  1. « Mariage pour tous », « CMU pour tous », « impôts sur le revenu pour tous » : les socialistes sont les rois du « pour tous » lorsque cela ne les touchent pas. Il est possible de traquer jusqu’au centime près le revenu des « gagne petit » qui ne peuvent rien dissimuler en la matière. En revanche on ne sait jamais quel est le revenu des « gagne gros » qui peuvent à l’aide de conseillers fiscaux, de magouilles et de copinages dissimuler au moins une partie de leur revenu … à moins que ce ne soit des parlementaires et assimilés qui sont exonérés d’impôt sur une belle partie de leur revenu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s