Capture d’écran 2015-10-06 à 18.32.13

Un policier est dans « un état désespéré » après avoir été pris pour cible par un braqueur lundi matin. Ce dernier est un détenu fiché pour radicalisation et qui était en cavale après ne pas être revenu d’une autorisation de sortie.

Lundi matin, deux braqueurs sont pris en chasse par la BAC. Une course-poursuite s’engage. Des coups de feu sont échangés. Un des policiers s’effondre. Il est depuis « dans un état désespéré ». Un braqueur est lui mort. Il était en cavale et fiché « S » pour radicalisation. Quelques heures plus tard, les syndicats policiers demandent à Christiane Taubira d’expliquer comment un tel détenu a-t-il pu bénéficier d’une permission avant de fuir ?

Capture d’écran 2015-10-06 à 18.29.03

« L’angélisme pénal que nous dénonçons depuis des années n’est plus adapté face à l’islamo-délinquance », a déclaré Patrick Ribeiro, secrétaire général du syndicat Synergie-officiers. « Ce qui est aberrant, c’est qu’un individu avec ce profil ait pu bénéficier d’un aménagement de peine et d’une permission sans garantie. »

« Il va falloir expliquer comment un individu avec ce profil, visiblement en voie de radicalisation, a pu bénéficier d’une permission de sortie. Plutôt que d’avoir une fiche S a son sujet il fallait le garder sous les verrous », a déclaré le secrétaire général adjoint et porte-parole du syndicat SGP-FO Nicolas Comte.

Source : L’Express

separateur

Conseils de lecture :

couv_putsch

face-couverture-remigration-vincent-vauclin

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s