Capture d’écran 2015-11-18 à 13.08.03

Deux personnes liées aux attentats du 13 novembre sont mortes et sept autres ont été interpellées lors de l’assaut lancé à l’aube mercredi matin contre un appartement situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’opération antiterroriste, menée par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, le RAID et la BRI (brigade de recherche et d’intervention), visait l’organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud. Mais pour le moment aucun élément ne confirme qu’il était effectivement sur les lieux de l’assaut.

L’assaut a débuté à 4 h 20, selon un communiqué du procureur de la République de Paris, il est désormais terminé et des opérations de sécurisation sont toujours en cours, selon des sources policières de l’Agence France-Presse. Le procureur a précisé en milieu de journée le déroulé de l’assaut.

Deux morts et sept interpellations

Dans un premier temps, les forces de l’ordre ont interpellé trois hommes qui se trouvaient retranchées dans l’appartement. Une femme présente dans l’appartement a ensuite « activé son gilet explosif (…) et est morte ». On ne connaît toujours pas son identité. Enfin, un deuxième terroriste a été tué, atteint par des projectiles et des grenades lancés par les forces de l’ordre.

Quatres autres personnes ont été interpellées à proximité de l’appartement : deux qui étaient en train de se cacher dans les gravats, un homme qui avait fourni le logement aux terroristes et une de ses connaissances. Cinq policiers du RAID ont été légèrement blessés, a rapporté la police sur Twitter.

Lire la suite sur LeMonde.fr

separateur

Bonus :

Conseil de lecture :

face-couverture-remigration-vincent-vauclin

separateur

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s