Du 13 au 21 Août dernier, la Dissidence Française organisait la première édition de son camp d’été annuel : ReWild – Rebel’s Training Center. Durant 8 jours, nos recrues ont ainsi bénéficié d’une formation accélérée de type militaire, en pleine nature, sans eau courante ni électricité.

Objectif : se décontaminer des influences délétères de la modernité, rompre avec l’individualisme hédoniste, réapprendre les valeurs saines de la cohésion, de l’effort, de la discipline et de la camaraderie véritable, se préparer physiquement et mentalement à affronter les années terribles qui s’annoncent.

Au programme de cette première édition : apprentissage de l’Ordre Serré (marche au pas), chants, sport, établissement d’un campement sécurisé et durable, formation au camouflage et au déplacement tactique, rondes de nuit, réalisation de pièges, de brancards et de torches artisanales, autodéfense, formation aux procédures de sécurité lors du tir etc…

La Dissidence Française remercie l’ensemble des adhérents qui ont participé à cet évènement et tout particulièrement les intervenants extérieurs ainsi que nos camarades du FDF, qui ont contribué activement à l’organisation de ce camp d’été.

Voici un bilan en images de cette première édition.

  • Camp

Le camp fut établi en trois secteurs : intendance, lieu de vie et couchages, sur un périmètre permettant une surveillance permanente par les binômes de rondes. L’ensemble des repas furent cuits au feu de bois.

  • Sport

Composante centrale de ce camp d’aguerrissement, le sport était quotidien. Dès le matin, avant même le petit-déjeuner, nos recrues suivaient une séance de sport de 30 à 40 minutes, destinée à renforcer leurs capacités physiques et psychologiques et à souder le groupe dans l’effort.

  • Ordre Serré

C’est la base de toute formation militaire : l’apprentissage de l’Ordre Serré (marche au pas) fut ainsi inculqué à nos recrues, qui en moins de deux jours étaient capables de se déplacer au pas et en section sans fausse note. Nous remercions tout particulièrement nos deux instructeurs, A. et P., tout deux anciens militaires et qui ont réussi à transmettre une part de leur savoir-être et de leur savoir-faire militaire.

  • Tyrolienne

Dès le début de la semaine, nos recrues ont bénéficié d’un module de formation « Tyrolienne » destiné à leur apprendre à traverser un obstacle (gouffre, rivière, fossé etc…) en utilisant une corde tendue entre deux points.

  • Autodéfense

De son coté, notre camarade Dragan a dispensé à nos recrues une formation « Autodéfense », leur permettant d’acquérir rapidement les bases du « street-fight » pour faire face à toute situation menaçante au quotidien.

  • Tir : Formation aux procédures de sécurité

La DF encourageant ses membres à s’armer (légalement), il était tout naturel qu’un module de formation de ce camp soit consacré à cette problématique. Nos recrues ont ainsi pu bénéficier d’une formation aux procédures de sécurité à suivre lors du tir avec une arme de poing, ont pu manipuler un pistolet 4.5 et s’essayer au tir sur cible à 10/15m.

  • Découverte des RCIR

Dans une perspective de préparation survivaliste à un éventuel choc social/économique durant lequel les circuits d’approvisionnements habituels seraient coupés, nous avons souhaité faire découvrir à nos recrues les RCIR de l’Armée Française (Ration de Combat Individuelle Réchauffable). La RCIR représente un compromis efficace coût/rentabilité calorique/autonomie, puisque l’on peut en acheter pour moins de 10 euros sur internet et que son contenu permet à un militaire en mission de se nourrir entre 24 et 48h sans ressentir les affres de la faim.

  • Torches artisanales

Un module de cette formation fut également consacré à la réalisation de torches artisanales, utilisant soit du tissu (coton), soit du papier essuie-tout, qui, imbibé de cire de bougies fondues, permet d’éclairer une zone durant 30 à 40 minutes sans problème. Testé et approuvé.

  • Brancard de fortune

En situation extrême, il peut être utile de savoir confectionner une brancard avec ce que l’on a sous la main. Pour cette raison, nos recrues ont pu apprendre à confectionner un brancard de fortune avec 2 branches de bois solides et deux vestes militaires type F2.

  • Camouflage tactique

La réalisation rapide d’un camouflage efficace peut devenir une question de survie dans certaines situations. Pour cette raison, nos recrues ont été initiées au camouflage tactique, tant au niveau pratique que théorique, tel qu’il est envisagé au sein de l’Armée Française et résumé par le sigle « FFOMECBLOT » : Fond, Forme, Ombre, Mouvement, Eclat, Couleur, Bruit, Lumière, Odeur, Trace.

  • Rondes de nuit

Durant toute la durée du camp, des rondes de nuit par binômes ou trinômes furent organisées afin d’assurer la sécurité et la tranquillité de l’ensemble de nos recrues. Les tours de garde pouvaient aller jusqu’à 4h par nuit, à la fois statiques et mobiles.

  • Formation et distribution de matériel militant

Ce camp fut l’occasion pour nos recrues de découvrir davantage la Dissidence Française, sa ligne et sa méthode. Ce fut également un moment d’échanges et de discussions entre camarades. Enfin, toutes les recrues ont pu faire le plein de matériel militant mis à disposition par la Dissidence Française.

  • Cérémonie aux flambeaux

La dernière soirée du camp fut consacrée à la cérémonie solennelle de clôture. À la lumière des torches, Vincent Vauclin tira un bilan positif de cette première édition, remercia les participants, l’équipe d’encadrement et les intervenants extérieurs. Puis nos recrues rassemblées en section entonnèrent de chant de la Dissidence Française (Le Combat de Demain).

separateur

Notre Mouvement :

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s