Communiqué de la Dissidence Française

Quelques mois après la victoire du Brexit et malgré un flot ininterrompu d’invectives et d’attaques des médias dominants (aux États-Unis comme en Europe), Donald Trump vient d’être élu 45ème Président des États-Unis.

Que penser de cette victoire ? Puisque, comme le disait Barrès, « le nationalisme, c’est résoudre chaque question par rapport à la France », c’est d’abord et avant tout à l’aune de nos intérêts nationaux qu’il s’agit d’envisager cette victoire de Trump. À cet égard, il est évident que les propositions portées durant la campagne par le nouveau président américain sont de nature à susciter un réel espoir : retour de la doctrine isolationniste laissant s’affirmer un monde véritablement multipolaire, coup d’arrêt porté aux Traités de libre-échange (Tafta, Nafta, TPP), alliance avec la Russie dans le combat contre l’État Islamique etc…

Mais au-delà de ces perspectives encourageantes, si elles devaient réellement se concrétiser, c’est d’abord et avant tout une victoire sur le conformisme, la pensée unique et le politiquement correct qu’il convient de reconnaître et de saluer.

Si Donald Trump reste, faut-il le rappeler, un milliardaire et un show-man médiatique pur produit de l’american way of life, il est devenu en quelques mois le porte-voix de la majorité silencieuse contre la tyrannie des minorités, contre la corruption et l’establishment de Washington dont Hillary Clinon était la sinistre incarnation.

Déjouant tous les sondages et tous les pronostics qui prédisaient une défaite cuisante et l’élection d’Hillary Clinton, Donald Trump a réussi son pari en mobilisant massivement l’Amérique profonde et en affrontant sans trembler ni reculer une diabolisation sans précédent qui n’aura finalement desservi que les tenants du Système.

separateur

Notre Mouvement :

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s