Le 115, numéro d’urgence des SDF, a reçu en novembre plus de 110 000 appels effectués par 24 375 personnes, soit une augmentation de 6 % par rapport à novembre 2015. Mais plus d’une personne sur deux n’a pas obtenu de solution d’hébergement, selon un baromètre publié mercredi 21 décembre.

Une situation qui s’explique notamment par « une pénurie des places disponibles dans le parc hôtelier et dans les centres d’hébergement d’urgence », ainsi que par la réquisition de places destinées aux migrants.

« Cette hausse touche particulièrement les hommes seuls (+ 6 %), les personnes en famille (+ 11 %) et les jeunes âgés de 18 à 24 ans (+ 11 %) », a précisé dans son communiqué la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), en charge du baromètre. Sur les 24 375 personnes ayant téléphoné au 115 en novembre (+ 12 %), «12 846 personnes n’ont jamais été hébergées», soit 53 % des appelants, poursuit la Fnars.

Dans son bilan, l’organisation s’inquiète particulièrement de la situation « très critique» des jeunes, un «public fragile et vulnérable en voie de paupérisation», qui représente 16 % des appelants, mais dont le nombre est en hausse de 11 % sur un an.

Dans son baromètre, la Fnars dénonce une «gestion saisonnière et urgentiste de l’hébergement des personnes sans domicile» et pointe du doigt la baisse des solutions d’hébergement hivernales (– 13 % par rapport à 2015).

Source : FdeSouche

separateur

Soutenez notre campagne « Les nôtres avant les autres ! »

ban-1-les-notres-avant-les-autres

Conseil de lecture :

vincent-vauclin_remigration-livre-couv-commander

Rédigé par Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s