Politique de la ville : une préférence étrangère qui ne dit pas son nom

Communiqué de la Dissidence Française

5 milliards de plus. Voilà le montant estimé – au bas mot – du nouveau « plan banlieues » remis aujourd’hui au gouvernement par Jean-Louis Borloo. En quarante ans, pas moins d’une dizaine de projets similaires ont été instaurés par les gouvernements successifs, pour des résultats toujours plus insignifiants.

Car si officiellement il s’agit de « désenclaver des quartiers sensibles » et de « lutter contre la fracture territoriale », dans les faits les milliards d’euros déversés chaque année depuis des décennies dans les banlieues servent davantage à acheter la paix sociale et à différer un embrasement inéluctable qu’à lutter contre l’exclusion. Et pour cause : ces « quartiers populaires » sont en réalité de véritables zones de non-droit, où vit une population majoritairement immigrée et où dealers et islamistes prospèrent en toute impunité.

De fait, la « politique de la ville » n’est qu’un doux euphémisme pour nommer un vaste programme de préférence étrangère, véritable gouffre financier qui s’ajoute aux coûts déjà considérables de maintien de l’ordre dans ces « territoires perdus de la république ».

Le développement du communautarisme, l’explosion de la délinquance, la multiplication des émeutes urbaines et des actes terroristes témoignent de l’échec total de la politique républicaine d’intégration, et de celui du multiculturalisme imposé à notre pays depuis plus de trente ans. Face à la gravité de ces enjeux et au risque de sécession de pans entiers du territoire national, ce nouveau « plan banlieues » apparaît complètement dérisoire et en décalage complet avec la réalité.

Seule une remise en cause des décennies de laxisme sécuritaire et migratoire, comme le propose la Dissidence Française, pourra permettre d’en finir avec les ruineuses « politiques de la ville » et rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.

Pour la France et les Français d’abord !

 

Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s