Macron, 1 an après : premier bilan d’une imposture

Communiqué de la Dissidence Française 

Il y a un an, Emmanuel Macron remportait le second tour de l’élection présidentielle. À l’issue d’une campagne électorale expéditive entachée de scandales et de polémiques médiatiques, l’ancien associé de la Banque Rothschild devenait le nouveau chef de l’État.

Largement élu face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron ne s’est guère encombré de promesses et d’engagements concrets. Programme flou, ligne ambiguë, l’élection d’Emmanuel Macron s’explique davantage par un rejet de ses concurrents et une incroyable collusion médiatico-politique que par un véritable soutien populaire au semblant de programme de « la République en Marche ».

Un an après, qu’en est-il ? Derrière les effets de communication, la politique conduite par Macron et son gouvernement est-elle à la hauteur des enjeux ? Manifestement non. Sur les questions de société ou d’immigration, de fiscalité ou de diplomatie, Macron ne fait que reprendre là où les gouvernements précédents se sont arrêtés, et celui qui entendait « s’affranchir du clivage gauche-droite » se contente finalement de répéter les mêmes erreurs et les mêmes fautes des deux camps.

Augmentation de la pression fiscale (+4,5 milliards d’impôts de plus en 2018 pour les ménages), laxisme judiciaire et migratoire (+262 000 immigrés supplémentaires en 2017, un nouveau record), alignement sur la diplomatie américaine (frappes militaires en Syrie sans aval de l’ONU), destruction des services publics (réforme de la SNCF et ouverture à la concurrence), soumission à la Commission européenne et aux lobbies communautaires… Un an après son élection, le bilan est clair : rien ne distingue la politique de Macron de celle de ses prédécesseurs, il n’est que le continuateur d’un même Système en place depuis 40 ans et qui ruine notre pays.

Seul un changement radical de cap, comme le propose la Dissidence Française dans son programme, pourra permettre à la France de retrouver sa souveraineté, sa prospérité et sa puissance.

Avec nous, pour la France et les Français d’abord !

Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s