Gilets jaunes : pourquoi nous soutenons la mobilisation

Communiqué de la Dissidence Française

Face à la hausse des taxes sur les carburants, et notamment le diesel, et de manière générale face au matraquage fiscal dont sont victimes les classes moyennes, les automobilistes et les PME, un appel à la mobilisation a été émis pour le 17 novembre prochain. L’étendard : le gilet jaune. La méthode : multiplier les blocages et les manifestations dans toute la France. L’objectif : faire reculer le gouvernement en bloquant le pays.

Si le mouvement des gilets jaunes apparaît comme celui d’une exaspération générale et d’une colère profonde, il témoigne aussi de la fracture entre le pays réel, assommé de taxes, charges et impôts toujours plus lourds, et le pays légal, complètement déconnecté des problématiques quotidiennes de la majorité des Français.

Car si le gouvernement Macron-Philippe brandit le prétexte d’une « fiscalité écologique » pour justifier cette hausse des taxes sur les carburants et tente d’intimider les automobilistes, la fronde ne faiblit pas. Et pour cause : la France est l’une des nations les plus taxées en Europe et son économie est littéralement asphyxiée par les charges qui pèsent sur les ménages et les entreprises, tandis que la finance et l’immigration coûtent chaque année des centaines de milliards d’euros à l’État.

La Dissidence Française apporte donc son soutien total à la mobilisation des gilets jaunes et appelle ses élus, militants et sympathisants à participer aux manifestations organisées partout sur le territoire national.

Pour la France et les Français d’abord !


Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s