#Européennes2019 : Comment voter pour la Liste de la Reconquête ?

Vous souhaitez voter pour la Liste de la Reconquête aux élections européennes ? Voici comment procéder, en 3 étapes !

1. Téléchargez le bulletin de vote officiel de la Liste de la Reconquête en cliquant ici.

2. Imprimez-le directement chez vous, à l’encre noire sur papier blanc de 70g/m2, format A4 paysage. Le bulletin de vote ne devra comporter aucune autre inscription ni signe particulier sur le recto, et le verso doit être vierge. 

3. Votez dans votre bureau de vote habituel ! 

0 VISU COMMENT VOTER LDLR


FAQ – FOIRE AUX QUESTIONS

Des bulletins de vote de la Liste de la Reconquête seront-ils présents dans mon bureau de vote habituel ?

Non c’est peu probable. En France, contrairement à d’autres pays européens, l’impression des bulletins de vote est à la charge de la liste. Le coût de l’impression des bulletins de vote pour l’ensemble des électeurs français représente plusieurs centaines de milliers d’euros. Comme d’autres listes, nous ne disposons pas de ce budget, et proposons donc à nos électeurs d’imprimer eux-même leurs bulletins de vote.

Si je vote avec un bulletin de la Liste de la Reconquête imprimé chez moi, sera-t-il comptabilisé dans les suffrages exprimés ?

Oui. Le bulletin de vote de la Liste de la Reconquête a été validé par la Commission de propagande de Paris, qui l’a transmis à toutes les préfectures de France et donc aux mairies. Si votre bulletin de vote est identique à celui que nous proposons au téléchargement, et respecte les contraintes de taille et de grammage, il sera effectivement comptabilisé dans les suffrages exprimés. Précisons que tous les électeurs peuvent assister ou participer au dépouillement des votes à l’issue du scrutin (prendre contact avec sa mairie avant le 26 mai).

Puis-je imprimer un lot de bulletins de vote de la Liste de la Reconquête et le remettre directement à la mairie pour qu’ils soient mis à disposition des électeurs ?

Oui. Vous avez jusqu’au samedi 25 mai à 12 heures (ou le 24 mai si le vote a lieu le samedi, Outre-Mer), pour remettre des lots de bulletins de vote aux services de votre mairie qui sont tenus de les accepter. Vous pouvez également remettre des lots de bulletins de vote au président du bureau de vote le jour du scrutin (art. R. 55). La seule obligation est toujours la même : les bulletins de vote remis doivent être strictement identiques à celui que nous proposons au téléchargement et qui a été validé, et doivent respecter les contraintes de taille et de grammage précisée plus haut.

Ma commune est équipée de machines à voter électroniques, la Liste de la Reconquête figurera-t-elle parmi les listes proposées ? 

Oui. Toutes les mairies équipées de machines à voter électroniques doivent faire figurer l’ensemble des listes régulièrement enregistrées et validées.

Je suis absent le jour du scrutin. Puis-voter par procuration ?

Oui. Même absent vous pouvez voter en donnant procuration à un proche qui votera pour vous. Tous les détails de cette procédure sont à retrouver en cliquant ici.


Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s