Privatisation d’Aéroports de Paris : pour nous c’est non !

Communiqué de la Dissidence Française

La Loi PACTE, proposée par le gouvernement Macron et votée en avril dernier par l’Assemblée, prévoit la cession des participations détenues par l’Etat dans le capital d’Aéroports de Paris (ADP). Si cette cession avait lieu, l’Etat ne serait donc plus l’actionnaire majoritaire d’ADP.

Concrètement, la lobbycratie financière use toujours de la même méthode : après avoir endetté l’Etat par des choix budgétaires coûteux et contraires à l’intérêt national (subventions de l’immigration massive et de la « politique de la ville », refus de taxer véritablement la finance, la spéculation boursière et les multinationales), le gouvernement prétend « assainir les finances publiques » en privatisant les entreprises publiques au seul profit des spéculateurs et des actionnaires privés dont l’unique objectif est d’accroître leurs rentes et dividendes au détriment des usagers, comme ce fut le cas en 2005 lors de la privatisation des autoroutes françaises.

La Dissidence Française dénonce ces projets de privatisations et défend un programme de renationalisation des entreprises stratégiques et de sanctuarisation constitutionnelle des services publics. Nous apportons donc notre soutien à l’initiative lancée par 248 parlementaires de tous bords à travers la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Nous appelons les Français à participer à la consultation citoyenne pour obliger le gouvernement à organiser un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris.

Pour participer à la consultation citoyenne et soutenir la proposition de loi référendaire, cliquez-ici et suivez les instructions indiquées.


Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s