Prix des carburants : le gouvernement doit agir

Communiqué de la Dissidence Française

L’attaque de sites pétroliers en Arabie Saoudite la semaine dernière a provoqué une hausse brutale du prix du baril de pétrole. En quelques jours, cette hausse a été répercutée sur les prix des carburants à la pompe qui connaissent une flambée de l’ordre de plusieurs centimes supplémentaires par litre.

Une telle hausse impacte directement le pouvoir d’achat des Français, tout particulièrement celui des automobilistes qui vivent dans les zones rurales ou semi-urbaines, et qui doivent utiliser leur véhicule quotidiennement. Déjà plombé par un racket fiscal insoutenable, par l’augmentation de la taxe foncière, des frais bancaires, du prix du gaz ou encore des péages d’autoroutes, le pouvoir d’achat des ménages sera profondément affecté par l’augmentation soudaine des prix du carburants.

Dans un tel contexte, nous appelons le gouvernement à réagir immédiatement en bloquant les prix des carburants et en diminuant les taxes qui représentent plus de 60% du prix de l’essence et du gazole à la pompe. Plus généralement, il est urgent de mettre un terme au racket fiscal qui asphyxie l’économie Française et mène des millions de Français à la précarité et au surendettement. C’est la raison pour laquelle la Dissidence Française appelle au remplacement progressif de l’ensemble des prélèvements obligatoires par une Taxe Unique sur les transactions électroniques et financières, à la mise en oeuvre d’une politique de définanciarisation et de relance localiste et protectionniste de l’économie, et au refus de la concurrence déloyale et du dumping social, fiscal et environnemental.

Pour la France et les Français d’abord !


Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s