Lancement du collectif Initiative Écologiste Enracinée

Communiqué de la Dissidence Française

Instrumentalisée à la fois par la gauche – qui y voit un moyen de culpabilisation des européens et un nouveau levier de spoliation fiscale – et par les mondialistes – qui y trouvent une caution morale pour justifier leurs velléités d’hégémonie totalitaire – l’écologie est une question fondamentale qui fut trop longtemps négligée par notre famille politique. La question écologique est pourtant à l’épicentre de toutes les crises de la société moderne et cristallise les problématiques environnementales, sanitaires, démographiques et économiques qui résultent d’un mode de production et d’hyperconsommation devenu aberrant.

C’est la raison pour laquelle la Dissidence Française annonce aujourd’hui le lancement du collectif Initiative Écologiste Enracinée (IEE), qui rassemble des militants autour de projets concrets relatifs à la protection de l’environnement et à la promotion du localisme. Ce collectif organisera des actions de sensibilisation aux questions écologiques nées de la société moderne, et publiera régulièrement des réflexions et des propositions pour enrichir le débat public et contribuer au volet écologique du programme de la Dissidence Française.

Le collectif Initiative Écologiste Enracinée entend ainsi promouvoir une alternative localiste et enracinée au système productiviste mondialisé, et dénoncer les dérives d’une écologie punitive, hypocrite et culpabilisatrice.


Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s