Communiqué de la Dissidence Française 

Après YouTube (filiale de Google) en août dernier, c’est au tour d’Instagram (filiale de Facebook) de censurer la Dissidence Française !

Le samedi 7 décembre dernier, jour de notre assemblée annuelle, le compte Instagram de la Dissidence Française a été purement et simplement supprimé du réseau social américain.

Notre compte, qui cumulait plus d’un millier d’abonnés, n’a pourtant jamais publié ou relayé de contenus illégaux. D’ailleurs, nous rappelons que ni la Dissidence Française ni ses responsables n’ont jamais fait l’objet de poursuites ni de condamnations, et ont toujours respectés les lois et règlementations en vigueur.

Ainsi, c’est par une décision arbitraire et totalement injustifiée qu’une multinationale américaine a décidé délibérément de censurer un parti politique français qui participe régulièrement à la vie démocratique du pays et qui représente plusieurs milliers d’électeurs.

Cette nouvelle atteinte à la liberté d’expression est illégale, en ce qu’elle constitue une discrimination sur le fondement des orientations politiques, une ingérence étrangère dans la vie démocratique d’un État souverain, et un financement illégal de partis politiques par l’octroi d’un avantage en nature par une entreprise privée aux autres partis politiques (la Dissidence Française est le seul parti politique français censuré par ce réseau social).

En conséquence, nous appelons tous les Français, élus, juristes et parlementaires, quelles que soient leurs orientations politiques, à dénoncer cette atteinte grave aux libertés fondamentales, et à s’insurger les manoeuvres de ces multinationales américaines qui profitent de leur situation de quasi-monopole pour dicter arbitrairement la liste des opinions qui peuvent s’exprimer et celles qui ne le peuvent pas.

Face à la censure croissante de la Dissidence Française, nous invitons tous nos sympathisants :

On ne lâchera rien !


Mise à jour du 18 décembre 2019 : le compte de la Dissidence Française a finalement été rétabli par Instagram, grâce à votre mobilisation massive sur les réseaux sociaux ! 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :