Communiqué de la Dissidence Française 

À l’issue de près de quatre années de négociations, de confusions et de reculs, le Brexit entre finalement en vigueur aujourd’hui. Appliquant la décision du peuple britannique, qui avait acté la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne lors du référendum du 23 juin 2016, le gouvernement de Boris Johnson met en oeuvre l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne et rend son indépendance à la Grande-Bretagne.

Cet épilogue est la démonstration qu’avec de la volonté politique, il est parfaitement possible d’organiser la sortie de l’Union Européenne et de surmonter les différents obstacles et pièges fomentés par la lobbycratie de Bruxelles. Cet épilogue nous rappelle aussi que la France reste toujours prisonnière de l’Union Européenne, et que ses gouvernements successifs n’ont eu de cesse de bafouer la souveraineté populaire qui, lors du référendum du 29 mai 2005, avait clairement signifié son refus du Traité établissant une constitution pour l’Union Européenne. Outrepassant le résultat sans équivoque de ce référendum, les partis du Système avaient alors fait adopter, sans l’aval des Français et par le truchement d’une modification parlementaire de la Constitution, ce Traité de Lisbonne dont Valery Giscard-d’Estaing reconnaîtra lui-même : « Dans le traité de Lisbonne, rédigé exclusivement à partir du projet de traité constitutionnel, les outils sont exactement les mêmes. Seul l’ordre a été changé. ».

Face à ce scandaleux déni de souveraineté, seule la Dissidence Française propose :

  • la désobéissance systématique aux directives de Bruxelles ;
  • l’affirmation constitutionnelle de la prééminence du droit Français sur le droit Européen ;
  • la dénonciation des traités européens et la suspension de la participation de la France à l’Union Européenne et à la Zone Euro ;
  • la mise en oeuvre d’un contre-projet européen, pour une alliance confédérale des nations européennes.

Pour la France et les Français d’abord !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :