Initiative Écologiste Enracinée

  • Présentation

Initiative Écologiste Enracinée est un collectif autonome d’action localiste et écologiste intégré à la Dissidence Française. Notre collectif accueille les militants soucieux de la préservation de leur environnement et qui organisent régulièrement des actions de sensibilisation aux problématiques écologiques nées de la société moderne. Refusant l’instrumentalisation par la gauche de cette thématique fondamentale, notre collectif entend promouvoir une alternative localiste et enracinée au système productiviste mondialisé, et dénoncer les dérives d’une écologie punitive et culpabilisatrice.

  • FAQ – Foire Aux Questions

Le collectif Initiative Écologiste Enracinée est-il un parti politique ?

Non, l’IEE est un collectif d’action, d’information, de réflexion et de sensibilisation, mais l’IEE n’est pas un parti politique et ne participe pas aux élections.

Quelles sont les activités de l’Initiative Écologiste Enracinée ?

Nos activités se divisent en deux catégories distinctes : activistes et éditoriales. D’une part nous organisons des actions concrètes pour lier les paroles aux actes et sensibiliser l’opinion à des problématiques précises. D’autre part nous commentons l’actualité et publions régulièrement des réflexions pour enrichir le débat politique sur les questions environnementales. Enfin, nous contribuons à l’élaboration du volet écologique du programme de la Dissidence Française.

Comment prendre part aux activités de l’Initiative Écologiste Enracinée ?

Pour participer à nos activités, il faut préalablement être membre de la Dissidence Française. Vous pouvez adhérer à la DF en cliquant ici.

  • Contactez le collectif