Selon sa Charte, la Dissidence Française est la communauté de combat qui vise à rassembler ceux qui entendent défendre leur héritage face aux offensives du capitalisme, de la modernité, et du mondialisme cosmopolite. La Dissidence Française entend incarner l’idée aristocratique du dépassement de soi, de la tenue, de l’exemplarité et de l’intransigeance absolue. Elle oeuvre à l’édification d’un Ordre fondé sur la fidélité aux principes ; la hiérarchie ; la concentricité ; la vocation et le serment.

Le mouvement prône la restauration de l’État souverain, indépendant tant des influences étrangères que des versatilités démocratiques, garant de l’unité nationale, de la sauvegarde de notre civilisation millénaire, et de l’identité ethno-culturelle du peuple Français. Par ailleurs, la Dissidence Française s’oppose à l’immigration de masse, au libre-échange, et milite pour la restauration urgente des frontières nationales.

Fidèle à la doctrine du sang et du sol, la Dissidence Française défend le droit pour chaque peuple de disposer de sa terre. La Dissidence Française appelle à une révolte anthropologique puisant dans le sacré et la transcendance. Enfin, la Dissidence Française promeut l’idée d’une résistance continentale, à la fois géopolitique et civilisationnelle, et s’associe à la démarche eurasiste.

Pour télécharger la Charte intégrale en PDF, cliquez sur l’image ci-dessous.

charte