LE MOUVEMENT

dissidence-francaise-drapeaux

La Dissidence Française (DF) est un mouvement politique français fondé en 2011 par des Français rassemblés autour d’une idée : celle de rompre avec une classe politique totalement dépassée, rongée par la corruption, et incapable de faire face aux défis du XXIème siècle.

L’alternative nationale et sociale

Notre mouvement se veut à la fois national et social, engagé sur le terrain militant comme sur celui des idées, n’hésitant pas à brusquer le politiquement correct pour opposer une alternative politique au mondialisme libéral.

dissidence-francaise-les-notres-avant-les-autres-25-02-17-2

Au carrefour des différents courants du nationalisme français, nous travaillons à forger une force radicalement nouvelle. Opposée à l’idéologie dominante libérale et mondialiste, notre communauté se veut résolument novatrice et tournée vers l’avenir, à vocation avant-gardiste.

Fondée en 2011 comme association de fait et officialisée en 2013 comme association loi 1901, la Dissidence Française s’est affirmée comme un pôle influent de la droite radicale. La Dissidence Française s’appuie notamment sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à recourir à la provocation pour accroitre son audience.

Nous pensons qu’il faut opposer au mondialisme un mouvement véritablement novateur, jeune, viral et efficace. Nous entendons bâtir une communauté militante soudée et réactive capable d’offrir à la jeunesse de France une alternative à l’aliénation moderne.

Notre emblème : le fer de lance

DF - 2018

Introduit en 2016, l’emblème de la Dissidence Française incarne le dynamisme de notre mouvement, son ambition avant-gardiste et futuriste.

L’éclair supérieur représente la doctrine, nos principes, tandis que l’éclair inférieur symbolise l’action et l’engagement : de leur conjonction s’esquisse une droite direction, un cap et une dynamique, rappelant ainsi la démarche de rupture de la Dissidence Française et notre volonté de concilier l’activisme de terrain et la formation doctrinale.

BAN CHANT

BAN AGENDA

BAN PGM

Auteur : Dissidence Française

www.la-dissidence.org