Fonctionnement interne

L’organisation interne de la Dissidence Française repose sur les militants qui ont fait leurs preuves sur le terrain et qui souhaitent assumer davantage de responsabilités au sein du mouvement. Ainsi, à chaque échelon de l’organisation, ce sont des militants formés, volontaires et aguerris qui coordonnent l’action des adhérents et assurent le bon fonctionnement des instances.

Les instances

  • La Coordination Nationale : c’est l’organe dirigeant de l’association, qui réunit le secrétaire, le trésorier et le président, et qui est charge de l’administration quotidienne du parti, de la gestion de ses finances et des formalités administratives courantes.
  • Le Conseil Exécutif : c’est l’instance qui fixe les orientations générales, politique et militantes, de la Dissidence Française, et qui réunit les membres de la Coordination Nationale ainsi que les Responsables Nationaux du parti.
  • Le Comité d’Action Stratégique : c’est l’instance qui réunit les membres du Conseil Exécutif et les Responsables Fédéraux du mouvement, et qui est en charge de l’application des décisions du Conseil Exécutif ainsi que de la mise en oeuvre de la stratégie militante du parti.

Les collectifs intégrés

  • Fréquence Europa : c’est la webradio de la Dissidence Française, qui multiplie les reportages, les émissions de débats et les interviews (en savoir +).
  • Le Groupement Ordre et Protection (GOP) : c’est le service d’ordre de la Dissidence Française, qui assure la sécurité des manifestations et des évènements du parti et qui forme ses adhérents aux gestes de premiers secours ainsi qu’aux aspects légaux des activités militantes.
  • L’Assistance Populaire – Solidarité Nationale (APSN) : ce collectif est dédié à l’action sociale et l’organisation d’opération de solidarité envers les Français de la rue, ainsi qu’à la promotion de la préférence nationale (en savoir +).
  • L’Initiative Écologiste Enracinée (IEE) : ce collectif est dédié à l’action écologiste, à la protection de l’environnement et à la promotion du localisme (en savoir +).

Les Fédérations

Depuis 2020, la Dissidence Française s’organise localement en Fédérations régionales. Les Fédérations rassemblent les adhérents du mouvement par régions, coordonnent les activités militantes et politiques locales, et sont placées sous la direction des Responsables Fédéraux et de leurs adjoints.

Les évènements annuels

  • Manifestation en hommage à Jeanne d’Arc, chaque deuxième dimanche de mai.
  • Camp d’été annuel ReWild, durant la semaine du 15 août.
  • Assemblée annuelle ReVolt, chaque premier samedi de décembre.

Documents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s