Vincent Vauclin est le fondateur de la Dissidence Française, mouvement qu’il dirige depuis 2011. Né en 1989, titulaire d’une licence de psychologie obtenue avec mention en 2012 à l’Université de Rouen, il a également reçu une formation militaire dans l’Armée de l’Air (PMIDN 2015, BA 105).

Il est l’auteur d’un nombre conséquent d’articles et de quatre ouvrages parus entre 2013 et 2016. Il est également éditorialiste sur le site Boulevard Voltaire.

Issu de la gauche radicale, il fut notamment secrétaire de section syndicale Sud-Solidaires dans le centre d’appel où il travailla durant ses études. Son rapprochement du camp national le fait exclure de Solidaires qu’il dénonce comme force auxiliaire et caution morale du Capital.

Cendres - Croisade contre le monde moderneLe 20 avril 2013, il publie un essai de 88 pages, Cendres – Croisade contre le monde moderne, ouvrage synthétique dans lequel il formule une critique radicale de la modernité, et appelle à l’émergence d’un ordre politique et spirituel de reconquête. Il s’inscrit ouvertement dans la lignée de Julius Evola. Cendres fit l’objet d’un recension sur le site Europe maxima, d’une publication dans le douzième numéro de l’hebdomadaire anarcho-royaliste Lys Noir, d’une chronique dans le numéro 59 de la revue bimestrielle Rébellion et sur le site du Cercle Non Conforme.


couv_putschLe 7 Septembre 2013, Vincent Vauclin publie un nouvel essai de 40 pages, complémentaire du précédent : Putsch. Le succès est immédiat pour ce livre choc. En quelques mois, les lecteurs se comptent par milliers. L’effervescence putschiste gagne rapidement le Net, et un mois après sa parution, des dizaines de sites influents ouvrent leurs colonnes à ce texte sismique : La Voix de la Russie, Boulevard Voltaire, le Salon Beige, Chrétienté.info, le Cercle Non Conforme ou encore AlterInfo…


face-couverture-remigration-vincent-vauclinLe 11 septembre 2015, en pleine crise migratoire, il fait paraître son troisième ouvrage : Remigration. Il y décrypte la stratégie mondialiste de guerre démographique menée contre les peuples européens par l’oligarchie cosmopolite, et esquisse les contours de ce que serait un véritable programme de remigration des populations extra-européennes.


Face-couverture-MinuitLe 21 février 2015, Vincent Vauclin annonce la parution de son 4ème et dernier essai : Minuit. Synthèse doctrinale avant-gardiste et opérative, cet ouvrage de 80 pages vise à ouvrir des perspectives nouvelles à cette génération que l’on disait sacrifiée, condamnée, et formule une vision du monde au carrefour d’influences telles que celles de Julius Evola, Dominique Venner, Gabriele Adinolfi ou encore Robert Steuckers.